9 résultats affichés


Avec le bon matériel de yoga ou des accessoires de Pilates, les exercices physiques - les asanas - permettent de lutter activement contre le stress, les douleurs physiques et l'inconfort. Le but des exercices de yoga est de vous libérer du fardeau que la vie quotidienne apporte avec vous. L'agitation et la posture assise malsaine que de nombreuses personnes adoptent dans leur travail quotidien pendant de nombreuses heures entraînent des tensions, qui peuvent être soulagées avec le bon équipement de yoga ou même un correction posturale laisser se desserrer.


Le yoga regarde l'être humain dans toute sa perfection et est l'une des plus anciennes sciences du monde. Le mot yoga vient du sanskrit indien et peut être grossièrement traduit par accord ou harmonie. Ce que nous savons du yoga ici en Europe occidentale n'est qu'une petite partie de ce que le yoga signifiait à l'origine. Le yoga se compose de quatre composantes : exercices pour le corps (asanas), exercices pour la respiration (pranayama), méditation ou concentration et collecte, régénération et relaxation.


Avec le bon équipement de yoga, le yoga convient à tout le monde. Les influenceurs ont tendance à nous peindre une image du yoga qui rebute souvent les débutants. Ceux qui pratiquent les asanas depuis de nombreuses années sont si agiles qu'ils peuvent facilement maîtriser les exercices les plus difficiles. Mais même les débutants ont la possibilité d'utiliser ce sport et de s'adonner à la détente, à l'enracinement et à la mobilisation. Pour que tout cela soit non seulement amusant, mais aussi confortable et efficace, nous vous recommandons d'utiliser l'équipement de yoga ou les accessoires Pilates appropriés. Les composants individuels pour soutenir les exercices de yoga ne doivent même pas être coûteux. Même les produits bon marché impressionnent souvent par leur longévité, leur fonctionnalité et leur bonne finition. Avec nous chez Nitrosport, vous pouvez obtenir une bonne qualité Acheter des articles de sport et consacrez-vous entièrement aux exercices de yoga.


Matériel de Yoga #1 : Le Tapis

Le tapis de yoga parfait vous offre non seulement, à vous l'utilisateur, un maintien sûr, mais aussi un haut degré de confort. Pour les exercices debout, cet équipement de yoga doit vous donner la sensation de vous tenir debout en toute sécurité et de ne pas glisser. Pour les exercices assis, vous avez besoin d'une surface douce et confortable pour que vous puissiez suivre les asanas plus longtemps. Les tapis de yoga sont disponibles pour les utilisateurs dans une grande variété de forces et de couleurs, comme les nôtres Tapis de yoga/tapis de gymnastique en noir. Les produits diffèrent également par leur taille. Vous décidez quel tapis vous convient le mieux comme équipement de yoga en fonction de vos goûts personnels. Beaucoup utilisent consciemment le tapis pour informer leur corps et leur esprit que le moment est venu de prendre soin de soi. Parce que c'est particulièrement important dans le monde stressant et rapide d'aujourd'hui.


Équipement de yoga #2 : la couverture

Une couverture est bénéfique lorsque vous faites du yoga chaque fois que vous avez besoin d'un petit siège d'appoint. Enroulez-les simplement et trouvez la position idéale pour vous en position assise jambes croisées. Bien sûr, la couverture de yoga peut également être utilisée comme équipement de yoga pour vous garder au chaud pendant les exercices de relaxation. Cela contribue directement au fait que vous pouvez approfondir ces exercices au maximum.


Équipement de yoga #3 : le bloc

Avec un bloc de yoga, vous avez la possibilité de cibler des groupes musculaires spécifiques. Par exemple, lors de l'exécution du pont d'épaule, le bloc est serré entre les genoux de manière à créer une pression accrue ici. Il peut également être utilisé à merveille comme siège d'appoint lors d'une médiation. Si vous ne pouvez pas atteindre le sol avec vos mains dans le virage vers l'avant, vous pouvez également utiliser le bloc pour toucher le sol. Le bloc se trouve sous les équipements de yoga dans différentes versions sur le marché et se compose de matériaux tels que la mousse et le liège.

Équipement de yoga #4 : la sangle

La ceinture de yoga assume plusieurs fonctions qui vous aident à effectuer des exercices. Par exemple, il peut avoir un effet stabilisant, ouvrant, allongeant ou activateur. Placée autour de vos pieds, vous pouvez utiliser la sangle comme équipement de yoga pour rapprocher vos mains de vos pieds. Si vous adoptez une position qui ouvre les hanches, une ceinture soulage les groupes musculaires et articulaires correspondants. En règle générale, les sangles pour les exercices de yoga sont faites de coton stable ou d'un mélange de coton et de polyester. Cela les rend particulièrement faciles à entretenir et durables.


Matériel de Yoga #5 : Le traversin ?

Un traversin est un oreiller qui a une forme allongée. Un tel dispositif est souvent utilisé sous une forme similaire dans les pratiques de physiothérapie. Ici, il est placé sous les genoux en décubitus dorsal et sous les pieds en décubitus ventral. En yoga, cet équipement de yoga est utilisé de la même manière. Allongé au creux des genoux, il soulage le bas du dos et permet d'éviter un dos creux. Les femmes enceintes en particulier bénéficient d'un traversin lors de leurs exercices de yoga. Plus le rembourrage du traversin est doux, moins il peut supporter de charge. Dans ce cas, cependant, il est extrêmement confortable et favorise les exercices de relaxation.

fr_FRFR